Les outils de l’architecte
Un jeu d'association d'images pour comprendre les outils de l'architecte et la représentation spatiale d'un bâtimentAtelier Entdecka
Recommander cette page
Le jeu en quelques mots
A destination des enfants et adolescents, l’objectif est de faire correspondre une photo d’un bâtiment avec sa représentation en coupe ou en plan.
Description détaillée
15 projets d’architectes sont représentés grâce à un trio de cartes "photo", "coupe", "plan". Le but est de réunir les cartes représentant le même projet.
Les participants jouent en équipe de 10 à 15 personnes, avec au centre de la table toutes les cartes disposées faces visibles.
L’équipe qui parvient à réaliser le plus de trio justes dans le temps imparti l’emporte.
Les projets peuvent alors être présentés à l’ensemble des participants (nom du projet, année, nom de l’architecte, lieux). Cette activité peut se faire en autonomie grâce à la fiche réponse.
—
Format du jeu : jeu de 45 cartes
Durée d’une partie : 15 à 30 minutes (hors temps de présentation des projets)
Nombre de joueurs conseillé : 10 à 15
Objectif pédagogique
– observation des formes et des volumes
– se représenter l’espace
– passer de la vue en plan à la vue en coupe
– découvrir des projets de différentes époques à travers le monde
Infos pratiques
>Concepteur :
Atelier Entdecka
contact e-mail