Webinaires

Mercredi 8 juillet - 11h - « Une étude de marché sur les jeux pédagogiques d’architecture et d’urbanisme »

Webinaire n°3 : « Une étude de marché sur les jeux pédagogiques d’architecture et d’urbanisme »

La ville en jeux a lancé en février 2019 une étude de marché adressée aux personnes intéressées à se procurer un jeu pédagogique sur la ville. 213 personnes ont répondu à l’étude, ce qui permet d’avoir un premier aperçu des souhaits des acheteurs ou des utilisateurs potentiels, globalement et par profils.

CONTENU DU WEBINAIRE
- Présentation des souhaits des répondants en termes de thématique de jeu à développer ou à diffuser en priorité, de public cible, de format de jeu, de budget…
- Présentation d’une sélection des jeux du catalogue en ligne par le prisme des résultats obtenus.

Diaporama du webinaire

Visionnez le webinaire en replay :

Webinaire n°2 : Personnaliser des jeux pour les JEP, JNA

Présentation de deux jeux qui peuvent se personnaliser aisément pour mettre en avant votre patrimoine local, les spécificités architecturales de votre territoire et ainsi susciter rapidement la curiosité des participants :

  • Archifrise, un jeu dont le but est de classer des bâtiments par ordre chronologique. L’indispensable pour un événement ludique car rapide, facile à comprendre et peut se jouer en famille !
  • Triviale cité, un jeu de plateau pour se questionner et échanger sur l’environnement bâti et urbain. Peut se jouer à table, ou avec un grand groupe au moyen d’une roue à tourner... effet garanti !

Retrouvez toutes les fiches conseils et modèles de cartes sur l’article en ligne dédié

Visionner le webinaire en replay :

Webinaire n°1 : Principes d’organisation des JEP, JNA avec des jeux pédagogiques

Comment accrocher et intéresser des familles ou des adultes rétifs à parler d’architecture, de patrimoine ou d’urbanisme lors des JEP et des JNA ?
Les jeux pédagogiques permettent de répondre à cette problématique car ils sont conviviaux, faciles d’accès, tout en apportant des connaissances. Ils permettent d’établir un premier contact avec ces publics, qui sont ensuite en demande d’autres propositions.

Retrouvez tout le contenu dans l’article dédié