Avec UrbaCit (pour Urbanisme Citoyen) les joueurs expérimentent les dispositifs d’un aménagement urbain. Maire ou entrepreneurs, tous doivent développer ensemble une frange urbaine.
Accueil > Mots-clés > Public > Adultes
Adultes
Articles
-
UrbaCit
16 novembre 2020, par Rêves urbains -
Carnets de balades urbaines
2 mai 2018, par Rêves urbainsLes carnets de balades urbaines guident les arpenteurs à travers l’architecture et l’urbanisme des villes du département des Bouches-du-Rhône.
-
D.D. Polis
16 avril 2018, par Rêves urbainsUn jeu de maquette où les participants créent une ville durable adaptée aux conditions météorologiques de la ville méditerranéenne.
-
RézoTopia, le jeu
21 avril 2023, par Rêves urbainsUn jeu de plateau pour apprendre à transformer la toiture d’un immeuble en îlot-jardin.
-
Urbable
1er décembre 2021, par Rêves urbainsUrbable est un jeu collaboratif. Les joueurs représentent des élus et doivent faire des choix quant à la construction du territoire.
-
ZAC line
13 septembre 2019Avec ZAC line, les joueurs doivent retracer les étapes d’une création de ZAC et plaçant des cartes dans l’ordre chronologique.
-
Riskopolis
10 avril 2018, par Rêves urbainsLes industries, et en particulier celles classées Seveso, engendrent des risques pour les riverains et des contraintes pour le développement urbain. Riskopolis® est un jeu de rôle recréant une situation de concertation entre les différents acteurs d’une ville fictive.
-
Déclic écomobil’©
28 novembre 2018, par Rêves urbainsSur un plateau de jeu représentant le pays d’Aix, ses axes routiers, de transports et points géographiques, les joueurs doivent réaliser trois déplacements tout en prenant en compte des paramètres spécifiques.
-
KriZ
6 mars 2023, par Rêves urbainsUn jeu pour découvrir des mécanismes de gouvernance inspirés de partenariats publics "communs" européens
-
Conquereuil, la ville dont tu es le héros
12 avril 2018, par Rêves urbainsUn "livre dont on est le héros" imaginé et conçu par les élèves de la maternelle au CM2 de l’école de Conquereuil. Le lecteur fait des choix à chaque page changeant le cours de l’histoire et donc son parcours dans le village.