Un jour peut-être

L’atelier sans tabou

 Recommander cette page

 

 

Enregistrer au format PDF
Le jeu en quelques mots

Dans ce jeu, chaque joueur essaie de mener à bien son projet tout en s’adaptant aux projets des autres joueurs.

Description détaillée

« Un jour peut être... » est un jeu dans lequel chaque joueur raconte un projet d’architecture ou d’urbanisme à l’aide de cartes.

Chaque carte représente une caractéristique ou un élément du projet.
L’orateur raconte son histoire en utilisant les cartes en sa possession et doit tenter d’arriver jusqu’à la conclusion imposée par une carte spécifique. Les autres joueurs doivent essayer de contrer l’histoire afin de mener à bien leurs propres projets. Le premier joueur qui pose tout son jeu et conclut remporte alors la partie.

— 
Durée du jeu : 25 min
Format du jeu : Boîte de 30*10*15cm + cartes
Nombre de joueurs possible : 20

— -
Ce jeu fait partie d’un coffret de quatre jeux conçus pour accompagner des professionnels de différents métiers de l’aménagement du territoire et de la construction, de faciliter leur inter-connaissance, le partage des connaissances et des savoirs faire, de multiplier et changer les points de vues adoptés.

Objectif pédagogique

Le jeu permet aux joueurs de partager les ambitions et les orientations de projet : l’objectif personnel est mis en jeu dans une dynamique collective. Le but est alors de construire ensemble un cadavre exquis que chacun tentera de finaliser à sa manière.

Infos pratiques

> Concepteur :
L’Atelier sans tabou (L-AST)
Association d’architectes
contact e-mail
06 34 06 82 74

> Pour se procurer le jeu :
Nombre d’exemplaires : 7
Pour les modalités, contacter l’association