Réplik

L’atelier sans tabou

 Recommander cette page

 

 

Enregistrer au format PDF
Le jeu en quelques mots

Décrire une illustration, avec le plus de clarté possible, une scène en un temps limité pour que les autres joueurs puissent comprendre et en restituer un dessin fidèle.

Description détaillée

« Réplik » est un jeu de communication et de représentation.

Les artistes dessinent aussi fidèlement que possible les scènes décrites par l’orateur. Chaque tour d’une partie dure 90 secondes avec un orateur différent. La partie se termine lorsque chaque joueur a été orateur. Une liste de dix critères propre à chaque scène est donnée afin de pouvoir juger à la fin du temps imparti de la qualité du dessin par rapport à la scène initiale.

— 
Durée du jeu : 30 min
Format du jeu : boîte de 20*10*4,5 cm et cartes de 15*6 cm
Nombre de joueurs conseillé : minimum 3

— -
Ce jeu fait partie d’un coffret de quatre jeux conçus pour accompagner des professionnels de différents métiers de l’aménagement du territoire et de la construction, de faciliter leur inter-connaissance, le partage des connaissances et des savoirs faire, de multiplier et changer les points de vues adoptés.

Objectif pédagogique

Chacun apprend à hiérarchiser ses idées et à s’exprimer correctement dans un premier temps. Puis lorsque les rôles s’inversent, cette fois-ci le jeu demande un effort de représentation et d’attention afin de retranscrire précisément un lieu.

Infos pratiques

> Concepteur :
L’Atelier sans tabou (L-AST)
Association d’architectes
contact e-mail
06 34 06 82 74

> Pour se procurer le jeu :
Nombre d’exemplaires : 7
Pour les modalités, contacter l’association