RALLYE PATRIMOINE : ROYAN, LA RECONSTRUCTION

Un parcours ludique pour découvrir l'histoir et partmoine de Royan
Ville de Royan - Service Culture et Patrimoine

Ville de Royan // Jeu Rallye Patrimoine ©villederoyan

Un rallye patrimoine permettant de découvrir l’histoire et le patrimoine architectural d’une ville balnéaire reconstruite après la guerre.

À l’aide d’un livret pédagogique, les joueurs suivent les différentes étapes et répondent aux nombreuses énigmes (jeux d’observation, mots croisés) pour découvrir le lieu d’arrivée.
Une brève présentation historique et un glossaire, précisant des notions essentielles de l’architecture des années 1950, apparaissent dans le livret pour réaliser le parcours de manière autonome.

Format du jeu : livret A5
Durée d’une partie : 1h30 à 2h
Nombre de joueurs : 6

Au travers de ce parcours ludique, les enfants découvrent l’histoire d’une ville reconstruite dans les années 1950, ses monuments emblématiques et leurs caractéristiques techniques et architecturales en sollicitant leurs sens de l’orientation et de l’observation.

> Concepteur :
VILLE DE ROYAN
Service Culture et Patrimoine
contact e-mail

> Pour se procurer le jeu :
En version papier : disponible gratuitement en mairie, office de tourisme...

En Print and play :

Logo_p&p

Télécharger gratuitement le fichier PDF

> Pour plus d’infos :
site web de la ville de Royan - rubrique "Explorateurs"