Quadropolis

François Gandon

 Recommander cette page

 

 

Enregistrer au format PDF
Le jeu en quelques mots

Chaque joueur doit placer des bâtiments ou aménagements urbains de façon stratégique sur son plateau de jeu à l’aide d’architectes.

Description détaillée

Les joueurs sont dans le rôle du maire d’une ville à bâtir.
Les bâtiments et aménagements sont classés par fonction : habitations, commerces, services publics, usines, ports et parcs.
Les joueurs les placent stratégiquement sur leur ville afin de faire venir le plus d’habitants possibles et de perdre le moins de ressources.
Pour placer les différents éléments, les joueurs font appel à des architectes. L’urbaniste intervient également dans le déroulé de la partie.

Ce jeu ludique de société ne prend une dimension pédagogique que s’il est encadré par un médiateur qui peut apporter des connaissances au fil de la partie.
— 
Format du jeu : boîte de jeu de 30*30*7cm
Durée du jeu : 30 à 60min
A partir de 8 ans
De 2 à 4 joueurs

Objectif pédagogique

Ce jeu permet d’aborder les processus pour bâtir des villes ou quartiers. Les joueurs (re)découvrent le métier d’architecte, urbaniste et les notions d’aménagement.
Par le biais du jeu de société et des stratégies mises en place, les joueurs comprennent les interactions entre les différents éléments constituant une ville.

Infos pratiques

> Concepteur :
François Gandon

> Pour se procurer le jeu :
Jeu édité chez Days of Wonder
Disponible à la vente dans différents points de vente.

> Plus d’infos sur ce jeu :
page de présentation du jeu
règles du jeu
vidéo de présentation