PLUG’in CITY

Architecture in vivo

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Le jeu en quelques mots

PLUG’in CITY propose aux joueurs d’incarner des personnages et de construire une ville imaginaire avec des contraintes liées au territoire, à l’aménagement urbain, aux circulations et aux usages.

Description détaillée

Ce jeu propose 4 modes de jeu différents sous forme de défis à réaliser.

Pour le défi CITY, chaque joueur joue un personnage influençant la construction de la ville imaginée. En début de parties, sont piochées des cartes « City » et « Géo » qui définissent les caractéristiques de la ville et de son territoire.

Les joueurs vont à tour de rôle lancer des dés qui vont déterminer le nombre de blocks avec lequel il pourra jouer, piocher une carte action, choisir les usages des blocks et les positionner pour construire et compléter la maquette.
En fin de partie, le groupe doit trouver ensemble une logique de circulation par rapport à l’aménagement général.

L’animateur invite les autres participants à réagir et ouvrir le débat sur les aménagements proposés en fonction de leur rôle et de leurs connaissances.

Trois autres défis sont possibles : UTOPIA, BATTLE et MÉTROPOLE proposant des variantes du défi CITY avec des mécanismes de jeu et objectifs différents.

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Forme du jeu : des blocks en carton de tailles différentes
Nombre de joueurs : de 2 à 10
Durée d’une partie : de 30 à 120 minutes en fonction du nombre de participants

Objectif pédagogique

Construire une ville idéale, découvrir les acteurs qui fabriquent la ville et comprendre la complexité des enjeux de l’aménagement urbain.

Infos pratiques

> Concepteurs :
Architecture in vivo - Agence toulousaine de médiation architecturale et urbaine
contact e-mail
05 34 39 23 25

> Pour se procurer le jeu :
- Animation d’une intervention pédagogique, un atelier ou un worskhop par architecture in vivo
- Contacter directement les concepteurs

> Plus d’infos sur le jeu :
prochainement sur le site web de la structure