Le bon jargon

L’Atelier sans tabou

 Recommander cette page

 

 

Enregistrer au format PDF
Le jeu en quelques mots

Faire deviner à son équipe un maximum de mots de vocabulaire spécifiques au bâtiment et à la construction, en un temps limité.

Description détaillée

Ce jeu, inspiré du Time’s up,amène les membres d’équipes à se découvrir rapidement et à explorer ensemble quelques concepts propres au monde du bâtiment et de la construction (parfois très techniques). Il permet de toucher du doigt que tous ne partagent pas la même définition de certains termes et ainsi donne l’occasion de prendre le temps de les définir ensemble. Excellent « brise glace » en début de projet ou de réunion !

A tour de rôle, chaque joueur a 40 sec pour faire deviner un maximum de mots à ses partenaires. Au 1er tour, les joueurs peuvent dire tout ce qui leur passe par la tête. Au 2e tour, ils ont le droit de dire un seul mot. Au 3e tour, ils doivent les mimer.

— 
Durée du jeu : 20 min
Format du jeu : jeu de 185 cartes comportant 370 mots
Peut se jouer jusqu’à 20 joueurs

— -
Ce jeu fait partie d’un coffret de quatre jeux conçus pour accompagner des professionnels de différents métiers de l’aménagement du territoire et de la construction, de faciliter leur inter-connaissance, le partage des connaissances et des savoirs faire, de multiplier et changer les points de vues adoptés.

Objectif pédagogique

Le jeu permet de faire connaissance avec les autres joueurs et d’explorer avec eux quelques concepts propres au monde du bâtiment et de la construction.

Infos pratiques

> Concepteur :
L’Atelier sans tabou (L-AST)
Association d’architectes
contact e-mail
06 34 06 82 74

> Pour se procurer le jeu :
Nombre d’exemplaires : 7
Pour les modalités, contacter l’association