Jeu des 7 familles : Joue avec ta ville

Recommander cette page

Maison de l’Architecture et des Espaces en Bretagne ©MAEB

Le jeu en quelques mots

Une version rennaise du jeu de 7 familles pour découvrir les différents constituant la ville.

Description détaillée

Ce jeu de 7 familles a été créé dans le cadre d’actions pédagogiques réalisées sur l’espace publique de Rennes. À l’aide de ce jeu de société connu de tous et adapté à des thématiques urbaines, les enfants découvrent les formes architecturales rennaises, les matériaux, les fonctions de l’architecture et de la ville.

Chaque réalisation présentée dans le jeu est soit un monument patrimonial , soit un projet lauréat au Prix Architecture Bretagne. Cette version du jeu a été développée pour la ville de Rennes mais chaque famille peut facilement être adaptée et déclinée pour une autre ville.

Le but du jeu est le même pour toutes les déclinaisons du jeu de 7 familles : regrouper le plus grand nombre de familles possible.

—
Durée du jeu : de 15 à 20 min
Format du jeu : 7 jeu de cartes de 6 *10,5 cm
Nombre de joueurs conseillé : 6

Objectif pédagogique

Au travers ce jeu, l’enfant peut découvrir de façon ludique le vocabulaire de ce qui constitue la ville dans laquelle il évolue.

> Concepteur :
Maison de l’Architecture et des Espaces en Bretagne (MAEB) - Association
contact e-mail

> Pour se procurer le jeu :
Nombre d’exemplaires : 1
Non disponible à la vente/location

> plus d’infos :
page web des actions pédagogiques de la MAEB