Désastres

L’atelier sans tabou

 Recommander cette page

 

 

Enregistrer au format PDF
Le jeu en quelques mots

« Désastres » est un jeu de coopération où tous les joueurs doivent réfléchir ensemble afin de maintenir un bâtiment en bon état.

Description détaillée

Les joueurs sont membres d’une équipe sur un chantier de construction et doivent coopérer afin de trouver des avis techniques qui permettront d’empêcher que l’état du bâtiment ne s’aggrave.

Chacun assume un rôle particulier à l’intérieur de l’équipe. Il possède une capacité spéciale qui augmentera les chances de victoire, si elle est employée intelligemment. Le but est de maintenir le bâtiment sur pied en trouvant les avis techniques de quatre types de désordres majeurs (jaune, bleu, vert et rouge) qui menacent la pérennité du bâtiment.

Si les désordres ne sont pas contenus, le bâtiments s’effondrent et la partie est finie.

— 
Durée du jeu : de 30 min, à 1H
Format du jeu : boîte de 20*10*4,5 cm et plateau déplié de 55*40 cm
Nombre de joueurs conseillé : 6

— -
Ce jeu fait partie d’un coffret de quatre jeux conçus pour accompagner des professionnels de différents métiers de l’aménagement du territoire et de la construction, de faciliter leur inter-connaissance, le partage des connaissances et des savoirs faire, de multiplier et changer les points de vues adoptés.

Objectif pédagogique

Ce troisième jeu du coffret de l’atelier sans tabou vous demandera un effort de collaboration afin de résoudre une succession de désordres sur un chantier.

Infos pratiques

> Concepteur :
L’Atelier sans tabou (L-AST)
Association d’architectes
contact e-mail
06 34 06 82 74

> Pour se procurer le jeu :
Nombre d’exemplaires : 7
Pour les modalités, contacter l’association