Créer ou adapter un jeu de cartes

Des modèles de jeux de cartes en format PDF

Vous souhaitez créer votre jeu sur une thématique spécifique ou adapté à votre territoire... Retrouvez 3 modèles de cartes mis à votre disposition en PDF.
Téléchargez gratuitement ces fichiers, il ne vous reste plus qu’à les compléter ou à les personnaliser pour créer votre propre jeu de cartes.

Archifrise : modèles de cartes, plateau du jeu en PDF sur le fichier "Print&play" du jeu

Voca’ville : modèles de cartes

Triviale Cité : modèle de cartes et plateau

Retrouver les règles des jeux sur les fiches descriptives du catalogue.

Générer un jeu de cartes sur Word en publipostage

Pour ceux qui ont plus de temps, vous avez la possibilité de générer des jeux de cartes avec un système de publipostage sur word.
Voici un exemple avec un modèle type « Voca’ville » : un fichier pour le recto des cartes, un second pour le verso et le tableau excel à compléter avec les mots souhaités.
modele cartes_publipostage-3 {Word}modele cartes_publipostage-2 {Word}modele cartes publipostage-1 {Excel}

Créer des jeux de cartes rapidement sur Indesign

Pour ceux qui utilisent Indesign, voici un tuto expliquant comment créer un jeu de cartes à l’aide d’Excel, ou comment gagner un temps fou quand vous avez beaucoup de cartes à créer... Vous pouvez utiliser les modèles proposés précédemment comme base.