Ce qui se joue à Tôtes

Un jeu de plateau pour décider collectivement du développement d’un centre-bourg
Les Ateliers [dé]concertants

Après le passage d’un énième convoi exceptionnel dans le centre bourg de Tôtes, les habitants se retrouvent place de la Mairie pour changer le visage de la commune, son avenir et prendre leur vi[ll]e en main. Ils veulent transformer la ville : le but est de faire une ville écologique, conviviale, etc. Mais soyons réalistes, tout à un coût, sauront-ils trouver l’équilibre ?

Chaque joueur incarne un personnage associé à un certain budget. A chaque tour, des actions devront être menées pour améliorer la ville, mais attention chaque action a un coût et le budget des joueurs limité. Ils vont devoir débattre et faire des choix quant aux actions qu’ils souhaitent réaliser.

Ce jeu est territorialisé sur la commune de Tôtes, mais toutes les cartes peuvent être adaptées au cas du développement de n’importe quel centre-bourg.
Format de jeu : plateau, pions, cartes, dé
Durée d’une partie : 1 heure 30
Nombre de joueurs possible : 10

Décider collectivement du développement d’un centre-bourg.

> Concepteurs :
Les Ateliers [dé]concertants
Elise Lemercier, Nelly Revol-Buisson, Benoît Boronat, Sophie Faustmann, Alix Steinmetz
contact e-mail

> Pour se procurer le jeu :
En Print & Play

Logo_p&p

Télécharger gratuitement le fichier PDF

> Plus d’infos sur le jeu :
sur le site web