À la découverte du patrimoine de Gironde

CAUE de la Gironde

Recommander cette page

Le jeu en quelques mots

Observer, reconnaître, nommer : sous une forme ludique, le CAUE vise à sensibiliser les enfants au patrimoine girondin.

Description détaillée

Du fossile à l’aéroport et de la dune du Pyla à la bastide de Monségur, un voyage dans le temps et dans l’espace du territoire girondin en 90 images.

Il s’agit d’un “jeu de l’oie”, inscrit sur un fond de carte de Gironde, accompagné d’un glossaire contenant les définitions de chaque illustration suivant 6 catégories de patrimoines. Le parcours comporte des “atteintes” au patrimoine et leurs “parades”.

Le but du jeu est de terminer son parcours girondin le plus rapidement possible.

Format du jeu : un plateau de jeu 65*65 cm, 6 pions de couleurs, 1 dé, 1 glossaire, 1 règle du jeu
Ce jeu s’adresse plus particulièrement aux enfants à partir du CE2 jusqu’à la classe de troisième.

Objectif pédagogique

Reconnaître les différents éléments autres que le patrimoine remarquable , bâtis ou naturels, passés ou contemporains, constituant le patrimoine de la commune ou du département.

> Concepteur :
Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement de la Gironde (CAUE 33) - Organisme public
contact e-mail

> Pour se procurer le jeu :
Nombre d’exemplaires : 400 (jeu édité)
En vente au CAUE à 25euros