PIMP TON JEU

Atelier collaboratif

PROGRAMME

L’atelier se déroule sur 3 jours : 1er et 2 juillet 2019 au Mucem à Marseille + 18 novembre 2019 à Lyon. L’atelier se construit sur des temps variés :
Présentation de contenus, références et ressources pédagogiques (méthodologie de création, techniques d’animation, gamification des contenus...)
Test de jeux pédagogiques aboutis
• Temps de travail pour avancer sur son projet de jeu pédagogique
Echange et discussion entre les participants

EQUIPE PÉDAGOGIQUE

La coordination pédagogique de PIMP TON JEU est assurée par la Compagnie des rêves urbains, association marseillaise qui se dédie à la transmission de la culture de la ville à tout public depuis 2003. Conceptrice et utilisatrice de jeux pédagogiques, la Compagnie des rêves urbains est à l’origine du projet « la ville en jeux » et développe une vraie expertise dans la création et la valorisation de jeux pédagogiques d’architecture et d’urbanisme.

A ses côtés Miguel Rotenberg de Playtime, structure ayant une expertise dans la création, le développement et la diffusion de jeux ludiques et pédagogiques, anime l’atelier.

Droits d’inscription

Les coûts pédagogiques sont financés par le Ministère de la Culture et la Caisse des Dépots - Mécenats. L’atelier est donc gratuit pour les participants.

JPEG

Ressources mises à disposition / Playtime

Les mécaniques des jeux de société
Les règles du jeu
Les éléments d’un jeu
Mémoire de Miguel Rotenberg sur les mécaniques de jeu
Ressources